Qui sommes-nous ?

Rassemblés par l’envie de transmettre leurs connaissances et leurs expériences professionnelles, les formateurs d’O’POTENTIA ont conçu des programmes de formation visant à

Apporter et/ou compléter les connaissances
Enrichir les méthodes de travail
Favoriser la prise de recul et conserver du sens dans la pratique
S’approprier des clés et des outils facilement réutilisables

L’équipe partage des valeurs humaines fortes. La co-construction avec les stagiaires et les méthodes de pédagogie active et participative, favorisant les apprentissages, sont la base de nos formations.

Améliorer les compétences individuelles, nourrir celles d’un collectif de travail,

des leviers de performance pour une entreprise perenne.

LOGO OPOTENTIA FOND TRANSPARENT

L'ÉQUIPE

Stephanie Biard Formatrice QVT Chateauroux

Stéphanie Biard, FONDATRICE & FORMATRICE

Après avoir occupée pendant 18 ans les fonctions d’assistante sociale au sein d’un grand groupe, j’ai opéré une reconversion professionnelle en 2016.
Formatrice et sophrologue certifiée, j’accompagne aujourd’hui, les institutions, établissements et associations ainsi que ses personnels dans le développement de leurs compétences professionnelles.
Je suis spécialisée dans les méthodes inter relationnelles (approche centrée sur la personne, écoute active, communication bienveillante), le stress et sa régulation.

Julien PEREIRA

Membre opérationnel des forces de sécurité intérieure durant presque 19 années, j’ai occupé au cours de ma carrière des responsabilités d’encadrement et de chef de groupe, évoluant quotidiennement en unité d’intervention. J’ai  servi au sein de mon institution pendant presque 10 ans en qualité de négociateur de crise. Cette technicité complexe et exigeante m’a amené à intervenir à l’occasion de la gestion d’interventions difficiles telles que le retranchement d’individus armés, de forcenés, ou lors de crises suicidaires. Après une longue réflexion personnelle, j’ai décidé d’entreprendre il y a quelques temps un retour à la vie civile dans le cadre d’une transition professionnelle. Je me suis rendu compte que l’expérience acquise au contact d’évènements dégradés me permettait d’avoir un point de vue différent lors de la prise de décision. L’exercice des fonctions de cadre m’a conduit durant toute ma carrière à superviser, former et encadrer des collaborateurs dans un contexte opérationnel, c’est aussi pour cela que j’ai décidé de débuter une nouvelle carrière professionnelle axée vers l’accompagnement, la transmission et le soutien lors de la prise de décision. Consultant, formateur professionnel, je vous accompagne et vous propose des  formations ludiques et immersives dans le domaine de la gestion de crise. Ce contexte général se décline en plusieurs axes tels que la gestion de conflits, gestion des agressions, négociation de crise, gestion du stress, développement du leadership, management sous pression, optimisation du potentiel et du temps chez les managers. Je m’efforce au quotidien de développer mes compétences pour vous offrir un contenu de qualité, optimisé, pour s’adapter au plus près des besoins des clients qui me sollicitent.
Céline Gourinal

Céline Gourinal

Assistante de service social au sein d’un service spécialisé en santé, j’ai une expérience de 17 ans dans la pratique de l’accompagnement social individuel et collectif. Je suis également titulaire d’un Diplôme universitaire en santé et qualité de vie au travail. Mes domaines de prédilection : la méthodologie en travail social, le travail en réseau, le fonctionnement coopératif des groupes, la prévention des risques psycho-sociaux, l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail. L’envie d’évoluer et de transmettre m’a amenée à me tourner vers la formation. J’anime des travaux dirigés sur les méthodologies d’interventions auprès d’étudiants préparant le DEASS au sein d’un institut de formation et les accueille lors de la période de stage pratique. Je propose une pédagogie expérientielle et éducative, basée sur l’approche centrée sur le groupe ou la personne et les co-apprentissages.

LES VALEURS

Valeurs O'POTENTIA

LES SPÉCIFICITÉS

Les + O'POTENTIA